Institut de formation des ambulancier.es – IFA

Consultez vos résultats d'admissibilité, d'admission et de diplôme sur notre page dédiée.

PRÉSENTATION DE L’INSTITUT DE FORMATION D’AMBULANCIERS

L’Institut de formation des ambulanciers (IFA) est un institut de formation des professions de santé du Centre hospitalier universitaire de Rouen. Il forme au métier d’ambulancier (niveau V) et délivre le Diplôme d’état d’ambulancier (DEA) et l’attestation d’auxiliaire ambulancier. Sa capacité d’accueil est de 30 places par session.

L’IFA organise 2 sessions par an pour la formation d’ambulanciers et d’auxiliaires ambulanciers.

Ambulanciers diplômés d’état

Auxiliaires ambulanciers

AMÉNAGEMENT POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP (MDPH)

Les candidats aux épreuves de sélection ou à l’admission en formation présentant un handicap peuvent déposer une demande d’aménagement des épreuves de sélection ou des épreuves de certification.

Concours DEA : Inscriptions à partir du 14/03/2024

Pour la formation auxiliaire ambulancier Les dossiers d’inscription seront envoyés à partir du 03 juin...

Équipe pédagogique

• 1 directeur,
  • 2 enseignantes permanentes,
  • 1 assistante pédagogique,
  • 1 conseiller scientifique Médecin de SAMU,
  • Des intervenants en fonction de leur domaine d’expertise.

Résultats du diplôme d’état d’ambulanciers

• 2022 :70.84%
  • 2021 : 64.28%
  • 2020 : 80.4%
  • 2019 : 77%
  • 2018 : 73.5%
  • 2017 : 89%
  • 2016 : 79%
  • 2015 : 91%
  • 2014 : 85%
  • 2013 : 95%

nous contacter

Plan d'accès ERFPS miniature

L’Institut de formation d’ambulanciers (IFA) du CHU de ROUEN se situe à l’Espace régional de formation des professions de santé (ERFPS), 14 rue du Pr. Stewart, à proximité de l’hôpital Charles-Nicolle et de la Faculté de médecine et de pharmacie. L’IFA est situé au 3e étage de l’ERFPS.

Institut de formation ambulancier
CHU de ROUEN – 1 rue de Germont
76031 ROUEN cedex 1
Tél. : 02 32 88 01 39
E-mail : ifa76@chu-rouen.fr

Venir à l'IFA

Depuis la A150, il y a deux possibilités :

• Soit de prendre la direction du parking du Mont-Riboudet pour y laisser son véhicule. Le parking est gratuit à condition de prendre le bus pour se rendre en centre-ville. Pour venir au CHU, il faudra prendre la ligne de bus (T1 ou T2), moyennant le prix d’un ticket.
  • Soit de prendre « toutes directions/centre-ville ». Au feu, tourner à gauche. Ensuite, longer les quais de la Seine et suivre la direction CHU Charles Nicolle.

Depuis la A13, prendre la sortie 21 Rouen-Boos…, continuer sur la N15 et suivre la route de Bonsecours, prendre la voie de droite. A la place Saint-Paul, prendre la direction Amiens/Beauvais puis la direction CHU Charles Nicolle.

Depuis la A28, prendre la N28 en direction de Darnétal – Rouen. Emprunter le tunnel de la Grand Mare, entrer dans Rouen, continuer sur la N28 et suivre le panneau CHU Charles Nicolle.

•    Les parkings pour les visiteurs : Télécharger la plaquette de présentationGrille tarifaire
•    Les parkings relais de la Métropole (avec la carte Astuce) : Télécharger la plaquette d’information
•    Les parkings pour les transports sanitaires : Télécharger la plaquette

T1 – T2 – T3